NOUVELLE LEVEE DE FONDS : EXOTEC LEVE 90M$

29/09/2020

Exotec

Exotec lève 90 millions de dollars pour soutenir son expansion internationale

Exotec, fournisseur de solutions intralogistiques et créateur des robots Skypod, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 90 millions de dollars, auprès de 83North (soutenu par Dell Technologies Capital) et de ses investisseurs historiques, Iris Capital et Breega.

La robotisation des entrepôts est un enjeu très important pour de nombreuses entreprises. Dans ce contexte de pandémie mondiale, Exotec a vu ses clients et prospects se focaliser sur la manière d’adapter leurs opérations d’e-commerce pour répondre à la demande des consommateurs. Les responsables de la chaîne d’approvisionnement recherchent de nouvelles façons de maximiser l’efficacité opérationnelle, d’autant plus que la main-d’œuvre des entrepôts et la capacité des centres de traitement sont limitées. Certains des systèmes Skypods d’Exotec ont doublé leur débit pendant le confinement, tandis que le e-commerce continue d’augmenter de 30% par rapport à l’année 2019. En adoptant le système Skypod et en utilisant les algorithmes d’Astar, les entrepôts peuvent désormais optimiser la préparation de commande via une intelligence artificielle. Une solution dans l’air du temps qui a su convaincre nombre de belles références dans l’Hexagone et au-delà : CDiscount, Decathlon, Leclerc, Carrefour ou Uniqlo. 

cap vers l'international

Exotec a vu son chiffre d’affaires tripler entre 2017 et 2020 (de 7 à 20 millions d’euros), et devrait encore le doubler pour cette année. Avec ces résultats et garanties en ligne de mire, cette troisième levée a été conclu dans un laps de temps extrêmement court. Les premières discussions ont été entamées en juin, pour une levée de fonds bouclée 3 mois plus tard. Un processus accéléré que le cofondateur, Romain Moulin, attribue au fond britannique N83, très réceptif.

Cette levée de fonds permet à l’entreprise de financer son développement à l’international. Elle permettra également de renforcer les équipes récemment installées à Atlanta et à Tokyo et leur donner les moyens de répondre à la demande croissante en solutions robotiques sur ces marchés. Exotec prévoit d’augmenter ses capacités de production jusqu’à 4 000 robots par an d’ici à 2021.

Ils parlent de nous

Le spécialiste de la robotisation et de la logistique Exotec lève 90 millions de dollars
La pépite française de la robotique logistique Exotec lève 77 millions d’euros et vise l’international
En France, les levées de fonds ne connaissent pas la crise

L'actualité chez Exotec

A LA RENCONTRE D’UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE
A LA RENCONTRE D’UN CHEF DE PROJET
A LA RENCONTRE D’UNE RESPONSABLE SUPPLY CHAIN