Industrie

Nos expertises

Industrie

industrie 1

Les défis de la fourniture industrielle :

La fourniture industrielle, que cela soit parmi les acteurs du bâtiment ou de l’automobile, se caractérise par une logistique complexe qui demande beaucoup de flexibilité avec des gammes de produits élargies et très hétérogènes, une distribution à très forte capillarité, des livraisons de moins en moins volumineuses mais de plus en plus fréquentes et une organisation souvent multi-sites.

Pourquoi automatiser son entrepôt logistique avec Exotec ?

Comment exploiter mieux son outil logistique pour absorber l’augmentation de son référentiel et sa croissance est souvent le point clé qui conduit ce secteur vers l’automatisation. Exploiter mieux la hauteur de son bâtiment, une installation progressive sans couper la production, ainsi que la possibilité de diminuer sensiblement le lead time pour ses clients finaux sont les grands atouts du SKYPOD System dans ce secteur. Pour vous en convaincre, écoutez le témoignage de la Société SIDER  qui a retenu notre solution pour s’intégrer dans son site existant.

industrie 2

Pourquoi s’équiper du SKYPOD en amont d’une ligne de production ?

Le SKYPOD peut s’installer dans un entrepôt logistique mais permet également de servir en pièces détachées une ligne de production. Ici, c’est la densité de stockage, avec la technologie double deep, et la très haute disponibilité du système, garantie par Exotec, qui ont convaincu la Société Lacroix dont vous pourrez lire le témoignage.

Découvrez nos solutions expert :
  • E-commerce

    Historiquement, Exotec a commencé son activité dans le e-Commerce avec la confiance de C-discount qui a successivement automatisé 3 sites avec nos solutions, témoignant ainsi de l’adéquation de notre système de préparation à leur activité. Depuis, de nombreux clients nous ont fait confiance, qu’ils soient de grands acteurs de la distribution ou des PME, ils ont installé le système SKYPOD pour des familles de produits très variées : textile, produits culturels, parapharmacie, cosmétique, équipement de la maison, alimentaire. Voir notre expertise e-commerce

  • Retail

    Avec l’explosion de l’omnicanalité de leurs ventes, les enseignes du RETAIL repensent leur schéma directeur Supply Chain et si certaines d’entre elles conservent une logistique séparée entre magasin et e-commerce, d’autres au contraire cherchent à mutualiser leur stock et centraliser les opérations. Toutes déjà familières avec la mécanisation, dotées de plateformes aux cadences très élevées, elles élargissent leur référentiel avec l’accélération des collections et proposent des nouveaux services qui les obligent à toujours plus de flexibilité. Découvrir l’expertise exotec pour le retail     

  • Alimentaire

    Parmi leurs différents cas d’utilisation, nos solutions sont particulièrement adaptées pour répondre à la demande explosive du secteur alimentaire, que ce soit pour des pure-players ou de grandes enseignes de la distribution. 

    Voir Alimentaire

Newsletter
Restez en contact avec les dernières actualités Exotec et soyez informés de notre présence sur les évènements à venir
Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter