Flotte de robots

Exotec annonce la nomination de Thomas Genestar en tant que Directeur général France & Benelux

Croix, 11 mars 2020

Exotec, fournisseur de solutions robotiques pour la logistique, annonce la nomination de Thomas Genestar au poste de Directeur général France & Benelux. Après avoir gagné la confiance de nombreux acteurs du e-commerce et du retail en France, l’ambition d’Exotec est de réussir le défi de l’international. Thomas aura pour mission de soutenir cette croissance en initiant un plan de développement commercial.

Son rôle chez Exotec s’étend également à la supervision et au déploiement des projets, assurer le suivi client et maintenir les standards de qualité d’Exotec. Les collaborateurs sont au coeur de la croissance et du succès de l’entreprise. Renforcer ces équipes, développer leur montée en compétences et recruter de nouveaux talents, est donc primordial. Grâce à son expertise et ses qualités de leadership, le nouveau Directeur général s’attachera à maintenir la cohésion d’équipe et l’excellence qui font la force d’Exotec.

Thomas Genestar, Directeur général France & Benelux chez Exotec

« Un nouveau chapitre s’ouvre pour Exotec alors que nous accélérons notre rythme pour devenir un acteur majeur de l’intralogistique au niveau mondial. Dans cette phase d’hyper croissance où la structuration est primordiale, Thomas jouera un rôle clé dans la transformation de notre entreprise tout en veillant à préserver l’agilité opérationnelle ».

Romain Moulin, CEO d’Exotec

Thomas a démarré sa carrière chez PSA et bâti son expérience pendant 10 ans chez OTIS où il a évolué jusqu’au poste de Directeur Régional. Chez OTIS il a participé à la gestion de projets d’ampleurs tel que l’EPR de Flamanville, la stade vélodrome à Marseille et le Conseil de L’Europe à Strasbourg. Ses fonctions l’ont également amené à assurer la mise en oeuvre opérationnelle, la gestion de la relation client ainsi que la gestion d’un centre de profit.

« Je suis heureux et fier de rejoindre Exotec, une vraie pépite de la French Tech, qui en quelques années a su concevoir et développer une solution technologique disruptive. Cette solution a été pensée pour nos clients, et répond parfaitement à un besoin croissant d’automatisation des métiers de l’intralogistique. Mon ambition sera de continuer à faire grandir Exotec en m’appuyant sur un plan de développement audacieux et en structurant les activités opérationnelles. Tout cela en veillant à maintenir nos standards de qualité et de satisfaction de nos clients ».

Thomas Genestar, DG France & Benelux d’Exotec

Thomas Genestar a 35 ans et est diplômé de l’école des Mines de Paris.

A propos d'Exotec Solutions

EXOTEC fournit des solutions robotiques innovantes pour optimiser les systèmes de préparation de commandes des acteurs de la logistique. Fondée en 2015 par Romain Moulin et Renaud Heitz, EXOTEC Solutions insuffle de l’innovation dans la logistique et offre aux distributeurs une solution agile et performante qui s’adapte à leurs besoins et à leur croissance.

Elan Edelman pour Exotec

Elissa Bezaz