2000 robots et de nouveaux clients en Amérique du Nord

16/07/2021

Exotec
Les étapes se succèdent et les résultats sont là. Exotec multiplie les partenariats sur le continent Nord-Américain tout en célébrant son 2000e robot. 

Le cap des 2000 robots est passé ! Ce chiffre hautement symbolique démontre non seulement le chemin parcouru depuis la création de l’entreprise il y a 6 ans mais également l’excellence technologique et opérationnelle que nous avons toujours placé au cœur de notre organisation. 

Cette ambition est aujourd’hui illustrée concrètement dans nos solutions, implantées dans des secteurs divers tels que l’e-commerce (Carrefour, E. Leclerc, Cdiscount), le retail (Uniqlo, Decathlon) ou bien encore l’industrie (Lacroix, Sider), et ce à travers le monde entier. Et pour cause, au total Exotec comptera prochainement un total de 31 systèmes Skypod installés au Japon, en Italie, en Espagne ou bien encore au Canada, aux États-Unis. Un long chemin parcouru en peu de temps pour ces robots nés à Croix dans le Nord de la France…

 

Des Skypod en Amérique

Une étape symbolique qui marque donc également notre développement sur le marché nord-américain où nous comptons désormais de nouveaux partenariats avec de grandes enseignes. Parmi elles, Décathlon Canada qui pour accélérer sa croissance et son efficacité opérationnelle, déploie des robots Skypod dans sa plateforme logistique de Montréal. Prévu en décembre, le démarrage opérationnel de la solution devra permettre d’assurer le pic de fin d’année et de traiter 8 millions d’articles l’an prochain.

Parallèlement, c’est au travers de notre partenaire intégrateur AHS (Advanced Handling Systems) que l’enseigne multi-marque (Gap, Old Navy, Banana Republic, etc.) a choisi Exotec pour le déploiement d’un système permettant d’optimiser et industrialiser leur processus de retour d’articles.

Enfin, AHS collabore également avec le leader mondial dans la production de matériel équestre Ariat International autour de ce qui sera le plus large déploiement de nos robots en Amérique du Nord. Ensemble, les deux entreprises prévoient de déployer la solution Skypod afin d’optimiser le processus omnicanal d’Ariat.

Un acteur mondial majeur de l’entrepôt du futur

Fort de ces nouveaux projets nord-américains, fier de la production de notre 2000e, Exotec conforte ainsi sa volonté de devenir un acteur mondial majeur de l’automatisation de l’entrepôt du futur :

« Nous sommes heureux que notre technologie commence à séduire de nombreux acteurs Nord-Américains. Avec la force de notre R&D, notre excellence opérationnelle, un marché en forte croissance et le robot Skypod dont nous fêtons la 2000e itération, Exotec possède l’ambition et les moyens pour s’imposer comme un acteur mondial majeur de l’entrepôt du futur »  
Romain Moulin
CEO & co-fondateur d'Exotec

Ils parlent de nous

L'actualité chez Exotec

2000 robots et de nouveaux clients en Amérique du Nord
Mettre la seconde main en première ligne
sider exotec
Newsletter
Restez en contact avec les dernières actualités Exotec et soyez informés de notre présence sur les évènements à venir
Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter