Fast retailing

FAST RETAILING ET EXOTEC NOUENT UN PARTENARIAT MONDIAL

13/11/2019

Partenariat

EXOTEC REJOINT LE PARTENARIAT STRATEGIQUE MONDIAL INITIE PAR FAST RETAILING POUR RENFORCER LA TRANSFORMATION DE LA CHAINE LOGISTIQUE

EXOTEC annonce aujourd’hui rejoindre l’accord de partenariat stratégique mondial initié par Fast Retailing et signé également par MUJIN Inc, un fabricant japonais de contrôleurs de robots industriels intelligents. Ces accords élargissent l’alliance initiée en octobre 2018 avec DAIFUKU Co, Ltd, leader mondial des systèmes de manutention.
Takuya Jimno (Fast Retailing) | Issei Takino (MUJIN) | Tadashu Yanai (Fast Retailing) | Hiroshi Geshiro (Daifuku) | Romain Moulin (Exotec)

Les initiatives dans le cadre du Partenariat Stratégique Mondial :

1. Poursuivre l’automatisation de l’entreposage

L’automatisation de la collecte des vêtements est un défi en raison de la nature et de la variété des articles. Fast Retailing accélérera l’automatisation des entrepôts, en collaborant avec MUJIN pour développer et déployer des robots de préparation de commandes utilisant une planification des mouvements basée sur l’intelligence artificielle.

2. Déployer à l’échelle mondiale l’entreposage automatisé

En collaboration avec DAIFUKU depuis l’année dernière, Fast Retailing a commencé à automatiser deux entrepôts au Japon et deux autres à l’étranger. De plus, Fast Retailing envisage d’automatiser une installation avec MUJIN et Exotec Solutions à l’échelle internationale, et ensuite poursuivre ses efforts.

3. Élargir les partenariats stratégiques et accélérer l’embauche

Fast Retailing bâtira une chaîne logistique inégalée en élargissant ses alliances avec des entreprises fournissant des technologies de pointe, tout en recrutant des experts pour piloter la transformation des chaînes logistiques

Ils parlent de nous

Japon : les entrepôts d’Uniqlo vont être équipés de robots français – 13 novembre 2019
Qui est Exotec, ce roboticien français qui va équiper les entrepôts du japonais Uniqlo
Le Japonais Uniqlo choisit le Français Exotec pour robotiser ses entrepôts

L'actualité chez Exotec

sider exotec
développement d'EXOTEC en Amérique du Nord
Robot qui attrape un bac