Robot qui attrape un bac

Decathlon choisit Exotec pour révolutionner sa logistique e-commerce à l’échelle européenne

27/04/2021

ecommerce

Innovation, simplicité et efficacité : des valeurs d’entreprise communes qui ont réuni deux organisations expertes dans leur domaine : Exotec et la fameuse enseigne de grande distribution de sport et de loisirs, Decathlon. Après avoir déployé nos systèmes dans toute l’Europe, aux USA, au Japon et doublé notre chiffre d’affaires en 2020, Exotec est donc particulièrement « ravi et fier » de la confiance accordée par le leader mondial de la grande distribution spécialisée dans le sport.

Des systèmes Skypod pour une supply chain encore plus réactive et efficace

L’objectif de ce partenariat annoncé fin avril ? Passer à la vitesse supérieure en matière de e-commerce et mieux servir les magasins du réseau, pour in fine s’appuyer sur une supply chain plus réactive et plus efficace tout améliorant l’ergonomie des postes de travail de ses collaborateurs. Pour ce faire, des systèmes Skypod de plus de 6 000 m², un système complet de réceptions et expéditions robotisées ainsi que la nouvelle technologie « double deep » des robots Exotec seront déployés sur deux premiers sites en France, dont l’entrepôt régional de l’enseigne, situé à Ferrières-en-Brie (77). Une nouvelle étape majeure pour les co-fondateurs d’Exotec, Romain Moulin et Renaud Heitz, dont la volonté depuis 2015 réside dans l’innovation logistique et la mise en œuvre de solutions tout aussi agiles que performantes auprès des distributeurs.

Un partenariat durable porté par l’innovation et l’international

Au-delà des bénéfices attendus de la technologie Skypod, Decathlon entend également profiter de la capacité d’Exotec à intégrer des solutions complètes et à développer une road map d’innovations futures. Le partenariat noué entre les deux entreprises portera donc sur plusieurs années et le déploiement de solutions est d’ores et déjà envisagé à l’échelle européenne.

« La capacité d’Exotec à allier performance, rapidité de mise en œuvre et respect de ses engagements ont été des éléments décisifs de notre choix. À ceci s’ajoute une technologie extrêmement flexible, qui nous permet de tailler l’investissement à notre besoin actuel et de l’ajuster à nos besoins futurs »
Jérôme Saillour
Responsable de la transformation logistique chez Decathlon

Ils parlent de nous

L'actualité chez Exotec

Robot qui attrape un bac
Exotec robotise la nouvelle usine du futur de LACROIX
Skypicker