Système skypod

Chiffrer mon système

Le système skypod c'est quoi ?

Le système Skypod est une solution de préparation de commande au détail. Ce système offre les meilleures performances du marché tout en restant flexible et adaptable en fonction des besoins du client. Sa particularité ? Le dimensionnement prend en compte de manière indépendante les besoins de stockage et les flux, ce qui permet d’adapter aux besoins exacts du client et de phaser ensuite en fonction de la croissance.

Les éléments composant le système skypod

Le stockage

Racks

Densité de stockage

Nos racks s’adaptent à l’architecture de votre entrepôt et permettent d’optimiser la totalité du volume disponible. Le dimensionnement se fait à la fois en fonction de la surface au sol et de la hauteur sous plafond. Nos robots pouvant monter sur les racks, le stockage peut être densifié et s’élever jusqu’à 12 mètres de hauteur. La densité est multipliée par 5 comparé à un picking sur étagère.

Rapidité d’installation

Son installation est très rapide, à raison de 5000 emplacements par semaine et par équipe de montage, du fait de l’absence de mécanisation dans les racks. Ceci permet d’économiser jusqu’à un an de loyer durant la phase d’installation. Contrairement à d’autres solutions, notre système peut être installé sur une dalle répondant aux normes de construction habituelles dans les bâtiments logistiques.

Système de stockage évolutif

Notre système de stockage a la particularité d’évoluer rapidement et facilement en fonction de vos besoins et de votre croissance. Si au bout de quelques mois vous devez augmenter votre capacité de stockage, cet ajout peut se faire rapidement sans interrompre votre production.

Bacs et plateaux

Différentes typologies de stockage

Toutes les références sont stockées dans nos bacs standardisés spécialement conçus pour être manipulés par nos robots. Chaque bac est identifié et enregistré dans la base de données du contrôleur ASTAR.

Les bacs sont disponibles en deux hauteurs 220 et 320 mm et peuvent être compartimentés en 2 / 3 / 4 / 6 / 8.

Pour permettre l’automatisation de réception nous avons également conçu un plateau qui s’adapte à nos robots et peut contenir des cartons de 600 x 400 x 400 mm maximum.

Nos robots

Skypod

Une flotte de robots pour l’entrepôt

Les Skypods fonctionnent en flotte et sont au service des opérateurs, pour aider les clients à préparer leurs commandes plus rapidement. Les robots reçoivent des missions en permanence et effectuent toujours la tâche la plus urgente.

Performances techniques

Ils se déplacent à 4m/s

Ils peuvent transporter jusqu’à 30kg

Ils ont la capacité de se déplacer en 3 dimensions

Ils peuvent fonctionner en environnement frais

(à partir de 0°C)

Ils ont une empreinte énergétique inférieure de 80%

par rapport aux solutions automatisées traditionnelles

Ils sont autonomes et intelligents

(reconnaissance de son environnement, autonome de chargement, contrôle en temps réel)

Ils peuvent travailler 24h/24 et 7j/7

(la charge est réalisée en dehors du rack en station de picking. Ceci présentant également l’avantage d’éviter toute puissance électrique dans le rack de stockage)

Contrôle de la croissance des flux

L’avantage du système Skypod est de pouvoir suivre la croissance des flux. Les besoins de stockage et les flux étant indépendants, si les flux augmentent, il suffit simplement d’ajouter de nouveaux robots dans le système.

Le software

Astar

Priorisation optimale de vos commandes

Notre WCS ASTAR est le chef d’orchestre du système Skypod. Sa mission ? Assembler les commandes le plus rapidement possible avec un minimum de ressources. Il permet de synchroniser l’ensemble des robots afin d’optimiser les performances. Astar gère la planification des tâches, enregistre et suit les positions de bacs et de robots en temps réel. L’absence de batches ou vagues dans notre solution permet de prioriser le traitement des commandes les plus urgentes en temps réel.

Rapidité et fiabilité du webservice

Nos interfaces informatiques sont basées sur les technologies les plus avancées et offrent fiabilité et efficacité dans la préparation de commande. Notre WCS ASTAR se connecte facilement au système de gestion d’entrepôt (WMS) du client pour un déploiement rapide grâce à une interface de type Webservices RESTful API.

Haute disponibilité du système

Nos robots fonctionnent ensemble mais ne sont pas dépendants les uns des autres, ce qui permet une très haute disponibilité du système. De plus, ASTAR permet à notre centre de supervision de suivre à distance et en temps réel les performances du système chez nos clients. Proactifs, nous pouvons intervenir directement en cas d’anomalie remontée directement par la flotte de robots.

postes opérateurs

Stations

Productivité

Chaque station permet une performance de plus de 400 lignes par heure. Nos stations fonctionnent en tandem avec les robots pour garantir la présence constante de bacs afin que la préparation de commande soit ininterrompue.

Ergonomie

Notre solution goods to person évite aux opérateurs de parcourir
des dizaines de kilomètres par jour. Les postes opérateurs sont ergonomiques et conçus pour réduire la pénibilité et la fatigue du travail. Les robots œuvrant en environnement clos et sécurisé, les risques liés à la circulation de piétons dans l’entrepôt sont diminués tout en améliorant la productivité du site.

Order mover

Automatisation du transfert des commandes

Les postes opérateurs peuvent être équipés d’un Order Mover avec la station. L’Order Mover automatise l’arrivée et l’évacuation des bacs/cartons de commande à l’opérateur et offre la possibilité de préparer 4 commandes simultanément. La productivité est augmentée en permettant à l’opérateur de se concentrer sur son activité de picking.

Fonctionnement de l’Order Mover

L’opérateur dépose les articles dans le bac de préparation de commande. Un système de bouton lumineux aide l’opérateur en indiquant le bac où l’article doit être déposé. Dès que la commande est complète, le bac est automatiquement évacué de l’alvéole de préparation pour être acheminé vers la fin de ligne et les expéditions.

Intégration système

Bin interface

Entrée et sortie du stock automatisé

Le Bin Interface permet d’automatiser les entrées et sorties de bacs dans le système Skypod et assurer un flux de 320 bacs (avec ou sans divisions, plateaux) par heure afin de stocker les commandes dans le système.

Applications

L’utilisation du Bin Interface permet :

  • Le stockage des commandes
  • L’automatisation de la réception
  • L’automatisation de l’entrée
    et la sortie de cartons de
    marchandises complets (BtoB)

Je chiffre* mon système skypod**

Veuillez sélectionner une valeur supérieure à 200.
Veuillez sélectionner une valeur supérieure à 5000
Veuillez sélectionner une valeur comprise entre 5 et 12m.

0 robots

0 stations

0m2 0m2 Surface de l'installation

bacs de 220mm

bacs de 320mm

* il s'agit d'une estimation, pour obtenir un dimensionnement plus détaillé, contactez notre équipe commerciale via le formulaire ci-dessous :
** Notre système n’est pas adapté pour une configuration de moins de 200 lignes/heure, moins de 5000 bacs et une hauteur de stock de moins de 5 mètres

Parlons de l'optimisation de votre entrepôt

Remplissez ce formulaire pour étudier ensemble la révolution de votre système de préparation de commande