développement d'EXOTEC en Amérique du Nord

Exotec réalise un démarrage sans précédent sur le continent américain

01/06/2021

International
Après l’Europe et le Japon, Exotec déploie désormais ses solutions sur le marché américain. Decathlon Canada, Gap et Ariat : l’entreprise initie son développement outre-Atlantique, porté par le succès du système Skypod et accompagné par l’intégrateur Advanced Handling Systems (AHS, LLC).

En début d’année, Exotec affichait des objectifs ambitieux pour 2021. Parmi eux, un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros mais également le déploiement d’une stratégie de plus en plus tournée vers l’international. A mi-parcours, fort de la création de sa filière aux États-Unis, Exotec intensifie son développement sur le continent américain. Avec l’appui de son partenaire intégrateur AHS, LLC, plusieurs systèmes complets Skypod sont d’ores et déjà en cours d’intégration pour le compte de grands noms du Retail.

Devenir un outil moteur de l’innovation et de la performance logistique outre-Atlantique

En mars tout d’abord, l’un des plus grands retailers américains Gap Inc. – avec ses marques Old Navy, Gap, Banana Republic, Athleta, Intermix et Marques Janie et Jack – choisit la technologie Goods-to-Person et le système Skypod d’Exotec afin d’optimiser son processus de préparation des retours. 

Connu pour le développement de technologies de pointe dans ses centres de distribution, Gap Inc. a donc tout naturellement fait appel à l’intégrateur AHS, LL pour déployer les robots mobiles d’Exotec.

développement d'EXOTEC en Amérique du Nord

Ariat International, fabricant de chaussures, vêtements et ceintures équestres innovantes s’appuiera également sur le système Exotec Skypod pour optimiser son processus de livraison omnicanal de vêtements. La marque cherche à étendre ses capacités de traitement omnicanal avec le plus grand déploiement du système Skypod d’Exotec en Amérique du Nord à ce jour :

« Ariat est ravi d'associer AHS et Exotec dans son voyage pour offrir un service inégalé à ses clients. Lors de notre choix pour AHS et la solution Exotec Skypod, nous avons constaté le même niveau d’engagement envers l'innovation et la qualité dans nos produits et dans leur solution. »
Matthew Hardenberg
Directeur principal de la distribution chez Ariat International

Un accompagnement technologique global et international

Enfin, client majeur d’Exotec en Europe, Decathlon, le plus grand détaillant de sport au monde, déploiera également les robots mobiles 3D dans son centre de distribution à Montréal, au Canada.

« Nous travaillons avec Exotec dans un certain nombre d’autres régions et nous nous attendons à ce que ce déploiement ait un réel effet de transformation sur nos opérations. La rapidité et l'excellence de la logistique sont deux éléments essentiels pour offrir un service d’excellence à nos clients. Nous nous engageons dans un partenariat long terme avec Exotec, via une augmentation progressive du nombre de robots, en accord avec la croissance globale de notre entreprise »
Richard Tremblay
Responsable logistique chez Decathlon Canada

Prévu pour décembre 2021, ce déploiement permettra à Decathlon d’assurer un réapprovisionnement efficace de ses magasins de détail et de répondre aux fortes demandes e-commerce des fêtes de fin d’année.  

 

Ils parlent de nous

L'actualité chez Exotec

sider exotec
développement d'EXOTEC en Amérique du Nord
Robot qui attrape un bac