Prix Logimat

Exotec remporte le Prix du meilleur produit au Logimat

19/02/2019

Récompense

POUR LA PREMIERE FOIS UNE ENTREPRISE FRANÇAISE, EXOTEC SOLUTIONS, REMPORTE LE PRIX DU MEILLEUR PRODUIT AU SALON LOGIMAT EN ALLEMAGNE

Chaque année, le salon LogiMAT qui se déroule à Stuttgart en Allemagne et réunit les grands acteurs de la logistique décerne le prix « Best Product » à des produits innovants qui contribuent à la rationalisation, aux économies de coûts et à la productivité de l’intralogistique. Ce prix s’est imposé comme l’un des plus convoité du secteur, et pour cette édition 2019, Exotec Solutions l’a emporté dans la catégorie « Technologie de prélèvement, de transport, de levage et de stockage ». C’est la première fois qu’une entreprise non germanophone remporte ce prix depuis la création du concours. Une belle reconnaissance pour Exotec et son produits 100% made in France de la part du marché allemand, premier sur le secteur de la logistique.

Prix Logimat
2ème et 3ème personne à gauche, Romain Moulin CEO et Gilles Baulard Sales Director chez Exotec à la remise du trophée « best product » au LogiMAT 2019

Le prix « Best Product » vient récompenser le système de préparation de commande Skypod développé par Exotec Solutions. Ce système s’appuie sur une flotte de robots mobiles, capables d’évoluer en 3 dimensions dans un stock haute densité, et de s’élever jusqu’à 9.5 mètres de haut. Cette solution permet aux logisticiens de préparer une commande urgente en 5 minutes. Ces robots filent jusqu’à 4 mètres par secondes afin d’amener les articles aux préparateurs de commande. L’utilisation de robots mobiles permet à Exotec de déployer plus rapidement ses systèmes que les systèmes classiques : 6 mois au lieu de 12 à 18 mois.

Exotec a intégralement conçu le matériel, ainsi que son logiciel, et fabrique ses propres robots au sein de son usine de Croix (59). L’entreprise a commencé son expansion à l’international et vise à faire de la solution Skypod la référence des entrepôts e-commerce dans le monde.

Ils parlent de nous

Exotec primée pour ses robots, produits logistiques de l’année
Exotec distingué comme « best product » en intralogistique

L'actualité chez Exotec

Robot qui attrape un bac
Exotec robotise la nouvelle usine du futur de LACROIX
Skypicker