Skypod en action

EXOTEC ETABLIT UN NOUVEAU RECORD !

06/10/2020

Drive

EXOTEC INSTALLE UN MICRO FULFILLMENT CENTER EN SEULEMENT 6 SEMAINES POUR UN DRIVE ALIMENTAIRE

Exotec s’est lancé un pari fou : déployer un micro fulfillment center adossé à un point de vente en seulement 6 semaines. 26 robots, 8000 bacs, 16 000 emplacements ! La meilleure performance réalisée jusqu’à maintenant c’était 12 semaines ! Et nous avons battu ce record ! 6 semaines pour déployer une plateforme logistique robotisée.

Lire la vidéo

Cette prouesse technique et technologique, réalisée dans le contexte de crise sanitaire lié au Covid-19, pulvérise ainsi le précédent record d’installation établi à 12 semaines. Grâce à ce déploiement ultra-rapide, le Drive alimentaire est désormais équipé d’un système Skypod qui optimise et accélère la préparation de commandes.

La crise sanitaire a contribué à la croissance du e-commerce et à l’adoption par les Français, de nouvelles habitudes de consommation, telles que le Drive. Pour répondre à ces enjeux et aux besoins des consommateurs, les enseignes se dotent de plateformes logistiques opérationnelles (micro fulfilment center) adossées à des points de vente pour assurer la cadence des commandes.

Ainsi, pour établir ce nouveau record, Exotec a doté une enseigne alimentaire d’un système de commande hautement performant comprenant 26 robots, 8 000 bacs et 16 000 emplacements. Ce dispositif a été entièrement pensé en fonction des besoins du client et de son activité. La force du système Skypod d’Exotec réside dans sa flexibilité qui permet, en cas de pic d’activité, de rajouter des robots et des bacs pour assurer le suivi des commandes et le stockage des références. Ce déploiement permet de répondre aux enjeux de proximité et de scalabilité intrinsèques aux Drive alimentaires.

L’installation du dispositif, sur-mesure, a mobilisé les différents métiers et savoir-faire d’Exotec (ingénieurs, techniciens de maintenance, chefs de projet, électriciens et monteurs…) dans une période de crise sanitaire rendant l’opération d’installation, démarrée au mois de février 2020, plus complexe.

Ils parlent de nous

Challenge Exotec : 6 semaines pour déployer une plateforme logistique robotisée

L'actualité chez Exotec

A LA RENCONTRE D’UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE
A LA RENCONTRE D’UN CHEF DE PROJET
A LA RENCONTRE D’UNE RESPONSABLE SUPPLY CHAIN