Flotte de robots

communiqué de presse

Exotec se développe et ouvre une filiale et des bureaux en Allemagne

Exotec se développe et ouvre une filiale et des bureaux en Allemagne

Bielefeld, Allemagne – 12 mars 2020

Exotec, fournisseur de solutions robotiques pour la logistique, continue son expansion et arrive sur le marché allemand en 2020. L’entreprise a ouvert en février sa première succursale en Europe à Bielefeld. Une équipe locale s’y est installée afin d’accompagner partenaires et clients allemands dans la vente, l’installation et la maintenance du système Skypod.

« Le marché allemand offre de nombreuses opportunités pour notre solution. Les attentes des clients sur la qualité et la rapidité des services logistiques sont en constante augmentation. Les leaders du E-commerce ont placé des standards élevés et il est essentiel pour les autres acteurs du marché de suivre ce rythme. Et simplement augmenter la main-d’œuvre n’est pas une solution viable. »

Romain Moulin, co-fondateur et PDG d’Exotec

Avec le Skypod, Exotec est la première entreprise au monde à offrir une flotte de robots qui peut opérer en trois dimensions. La totalité de la surface exploitable de l’entrepôt peut alors être utilisée, avec l’installation de racks pouvant aller jusqu’à 10 mètres de hauteur. Cette solution complète « goods-to-human » est aussi flexible et adaptable qu’un système manuel tout en étant aussi efficace et performante qu’une solution automatisée. Le système d’Exotec peut être installé en 4 à 6 mois et le stockage peut être étendu et les robots ajoutés sans interruption de la production et des opérations quotidiennes. Au Logimat en 2019, Exotec avait remporté le prix du meilleur produit dans la catégorie « technologie de picking, de transport et de stockage » pour son système Skypod.

Depuis décembre 2019, Exotec travaille en Allemagne avec son intégrateur spécialiste de l’intralogistique basé à Nuremberg : Klinkhammer Intralogistics GmbH. Klinkhammer a intégré le Skypod dans son portefeuille de solutions, et les e-commerçants et retailers allemands peuvent s’équiper du système Skypod grâce aux logiciels et services de gestion d’entrepôt de Klinkhammer. En 2020, d’autres partenaires allemands se joigneront à Klinkhammer afin de proposer l’installation du système Skypod d’Exotec.

A propos d’Exotec

EXOTEC fournit des solutions robotiques innovantes pour optimiser les systèmes de préparation de commandes des acteurs de la logistique. Fondée en 2015 par Romain Moulin et Renaud Heitz, EXOTEC Solutions insuffle de l’innovation dans la logistique et offre aux distributeurs une solution agile et performante qui s’adapte à leurs besoins et à leur croissance.

Contact Presse d’Exotec

Camille Devignes
Responsable Marketing et Communication
communication@exotec.com