Exotec rejoint le partenariat stratégique mondial initié par Fast Retailing pour renforcer la transformation de la chaîne logistique

13 novembre 2019 – Tokyo, Japon / Paris, France

EXOTEC Solutions SAS, un fournisseur français de solutions robotiques annonce aujourd’hui rejoindre l’accord de partenariat stratégique mondial initié par Fast Retailing et signé également par MUJIN Inc, un fabricant japonais de contrôleurs de robots industriels intelligents. Ces accords élargissent l’alliance initiée en octobre 2018 avec DAIFUKU Co, Ltd, leader mondial des systèmes de manutention.

Takuya Jimno (Fast Retailing) | Issei Takino (MUJIN) | Tadashu Yanai (Fast Retailing) | Hiroshi Geshiro (Daifuku) | Romain Moulin (Exotec)

« Fast Retailing est heureux d’accueillir aujourd’hui deux nouveaux partenaires au sein de l’alliance que nous avons créée il y a un an. Nous nous appuierons sur la capacité et l’expérience exceptionnelles des trois partenaires pour renforcer notre chaîne logistique afin d’accélérer l’automatisation de nos entrepôts et notre transformation globale. Placer le client au cœur de notre business, nécessite de livrer les bons produits qui répondent aux besoins réels des clients, au bon prix, dans la quantité souhaitée, au bon endroit et au bon moment. Nous voulons être la première entreprise au monde à réaliser cela. »

Takuya Jimbo, Group Executive Vice President de Fast Retailing

Les initiatives dans le cadre du Partenariat Stratégique Mondial :

1. 1. Poursuivre l’automatisation de l’entreposage
    L’automatisation de la collecte des vêtements est un défi en raison de la nature et de la variété des articles. Fast Retailing accélérera l’automatisation des entrepôts, en collaborant avec MUJIN pour développer et déployer des robots de préparation de commandes utilisant une planification des mouvements basée sur l’intelligence artificielle.
  2. 2. Déployer à l’échelle mondiale l’entreposage automatisé
    En collaboration avec DAIFUKU depuis l’année dernière, Fast Retailing a commencé à automatiser deux entrepôts au Japon et deux autres à l’étranger. De plus, Fast Retailing envisage d’automatiser une installation avec MUJIN et Exotec Solutions à l’échelle internationale, et ensuite poursuivre ses efforts.
  3. 3. Élargir les partenariats stratégiques et accélérer l’embauche
    Fast Retailing bâtira une chaîne logistique inégalée en élargissant ses alliances avec des entreprises fournissant des technologies de pointe, tout en recrutant des experts pour piloter la transformation des chaînes logistiques.

Camille DEVIGNES
Responsable Marketing et Communication
camille.devignes@exotecsolutions.com

A propos d'Exotec Solutions

EXOTEC Solutions SAS designs an ultra-innovative robotic system to optimize order preparation for e-merchants. Founded in 2015 by Romain Moulin and Renaud Heitz, EXOTEC has brought a surge of innovation and changed the rules of intralogistics by offering e-retailers an agile solution that adapts to their growth, while offering performance equivalent to market giants.

About Fast Retailing

Fast Retailing Co., Ltd. is a leading Japanese retail holding company with global headquarters in Tokyo, Japan. UNIQLO is the largest of eight brands in the Fast Retailing Group, the others being GU, Theory, Helmut Lang, PLST (Plus T), Comptoir des Cotonniers, Princesse tam.tam and J Brand. With global sales of approximately 2.2905 trillion yen for the 2019 fiscal year ending August 31, 2019 (US $21.53 billion, calculated in yen using the end of August 2019 rate of $1 = 106.4 yen), Fast Retailing is one of the world’s largest apparel retail companies, and UNIQLO is Japan’s leading special retailer. Fast Retailing is dedicated to creating great clothing with new and unique value to enrich the lives of people everywhere, reflected in its corporate statement of Changing clothes. Changing conventional wisdom. Change the world.

Clic for more information about UNIQLO and Fast Retailing.

About DAIFUKU Co., Ltd.

Founded in 1937, Daifuku Co., Ltd. is the world’s leading provider of material handling systems to the factory and distribution, cleanroom, automotive, airport, and general industry markets. The company has established a total support system ranging from consulting to after-sales services. DAIFUKU is headquartered in Osaka, Japan, with production and sales bases 26 countries and regions.

About MUJIN, Inc.

MUJIN, Inc. develops and sells intelligent robot controllers, which are designated as a common platform for industrial robots. Although suitable for automating repetitive work, conventional robots were difficult to install in environments where products and surroundings are liable to change, due to differences in manufacturing operations and complex settings. MUJIN solved this challenge using motion planning technology, and the company is providing solutions to automate both simple and heavy work done by humans in the fields of logistics and manufacturing.

Clic for more information on Mujin