Exotec rejoint le partenariat mondial de Fast Retailing

Exotec rejoint le partenariat stratégique mondial initié par Fast Retailing pour renforcer la transformation de la chaîne logistique

13 novembre 2019 – Tokyo, Japon / Paris, France

EXOTEC SAS, un fournisseur français de solutions robotiques annonce aujourd’hui rejoindre l’accord de partenariat stratégique mondial initié par Fast Retailing et signé également par MUJIN Inc, un fabricant japonais de contrôleurs de robots industriels intelligents. Ces accords élargissent l’alliance initiée en octobre 2018 avec DAIFUKU Co, Ltd, leader mondial des systèmes de manutention.

Takuya Jimno (Fast Retailing) | Issei Takino (MUJIN) | Tadashu Yanai (Fast Retailing) | Hiroshi Geshiro (Daifuku) | Romain Moulin (Exotec)

« Fast Retailing est heureux d’accueillir aujourd’hui deux nouveaux partenaires au sein de l’alliance que nous avons créée il y a un an. Nous nous appuierons sur la capacité et l’expérience exceptionnelles des trois partenaires pour renforcer notre chaîne logistique afin d’accélérer l’automatisation de nos entrepôts et notre transformation globale. Placer le client au cœur de notre business, nécessite de livrer les bons produits qui répondent aux besoins réels des clients, au bon prix, dans la quantité souhaitée, au bon endroit et au bon moment. Nous voulons être la première entreprise au monde à réaliser cela. »

Takuya Jimbo, Group Executive Vice President de Fast Retailing

Les initiatives dans le cadre du Partenariat Stratégique Mondial :

1. 1. Poursuivre l’automatisation de l’entreposage
    L’automatisation de la collecte des vêtements est un défi en raison de la nature et de la variété des articles. Fast Retailing accélérera l’automatisation des entrepôts, en collaborant avec MUJIN pour développer et déployer des robots de préparation de commandes utilisant une planification des mouvements basée sur l’intelligence artificielle.
  2. 2. Déployer à l’échelle mondiale l’entreposage automatisé
    En collaboration avec DAIFUKU depuis l’année dernière, Fast Retailing a commencé à automatiser deux entrepôts au Japon et deux autres à l’étranger. De plus, Fast Retailing envisage d’automatiser une installation avec MUJIN et Exotec Solutions à l’échelle internationale, et ensuite poursuivre ses efforts.
  3. 3. Élargir les partenariats stratégiques et accélérer l’embauche
    Fast Retailing bâtira une chaîne logistique inégalée en élargissant ses alliances avec des entreprises fournissant des technologies de pointe, tout en recrutant des experts pour piloter la transformation des chaînes logistiques.

Camille DEVIGNES
Responsable Marketing et Communication